Le Groupe Scolaire se trouve à une dizaine de kilomètres au sud-ouest de Ouagadougou.

wassongdo

Il est constitué de 9 bâtiments dont un en construction, d’un château d’eau, d’un potager et de panneaux solaires.

puits-wassongdo

L’établissement accueille 1025 élèves défavorisés dont environ 200 orphelins. Les enfants sont âgés de 2 à 18 ans et sont répartis dans 14 classes soit une moyenne de 66 élèves par classe.

Tous les niveaux scolaires sont présents, de la maternelle à la première. La classe de terminale est en cours de construction mais le chantier est à l’arrêt en raison d’un manque de financement.

classe-primaire-wassongdo

30 orphelins sont logés au sein de l’école, répartis dans 9 chambres. Le reste des enfants est pris en charge par les familles du quartier.

Par manque de moyens, le directeur est contraint de refuser des enfants chaque année. En effet, le financement de l’école se fait en grande partie par les inscriptions scolaires, personnalisées en fonction des revenus des parents : 760 élèves sur 925 payent des frais de scolarité.

 

Cela entraîne des difficultés pour payer les 44 employés (administration, enseignants, infirmière, …) qui ne disposent pas d’un salaire régulier. La cantine ne peut pas toujours proposer des repas quotidiens aux enfants.

cuisine-wassongdo1

Si vous souhaitez donner un petit coup de pouce à ces enfants, nous vous proposons de parrainer un enfant ou un orphelin.